Duels de buteurs

Au foot, les plus grands joueurs, du moins ceux dont tout le monde se souvient, sont souvent ceux qui font basculer un match. Ces joueurs sont indispensables dans une équipe car c’est eux qui termine le travail d’une action collective. Ces joueurs, ce sont les buteurs. Ronaldo, Pelé, Van Basten, Papin, Batistuta pour ne citer que les plus connus font d’une race rare, celui des chasseurs de buts. Les prochaines rencontres sur lesquelles nous allons porter un zoom seront également des duels de buteurs, plus ou moins reconnus mais qui, chacun à leurs manières, vont devoir s’atteler à donner la victoire à son équipe.

 

Zlatan Ibrahimovic, star incontesté de la Ligue 1 et meilleur buteur du championnat aura la tâche de remporter son duel à distance face au goléador français André-Pierre Gignac dimanche soir lors du choc entre les deux frères ennemis. Si la cote PSG OM donne clairement l’avantage au buteur suédois, nul doute que les souvenirs du match aller resurgiront dans les esprits parisiens, qui avaient également vu briller l’ancien toulousain briller avec un doublé retentissant.

 

Autre duel, toujours en France mais en Coupe cette fois-ci : Nolan Roux et Pierre-Emerick Aubameyang. Deux joueurs, deux styles de jeu différents, l’un basé sur la vitesse et l’explosivité, l’autre sur le combat physique et l’adresse technique. Ces deux buteurs auront la lourde tâche de qualifier leurs équipes respectives pour les quart de finale de la Coupe de France. La cote St-Etienne Lille paraît indécise mais les Verts veulent renouer avec leur passé riches en trophées et semblent dans une meilleure dynamique que les Dogue de Rudy Garcia.

 

Dernier duel, le plus connu de tous, le plus alléchant et le plus fou en termes de statistiques : C.Ronaldo et Lionel Messi. Pas besoin de présenter ces deux joueurs, leurs buts à la pelle et leurs records en tout genre parlent pour eux. Après un match allé intense, cette demi-finale retour de Coupe du Roi promet. Malgré tout, au vu de l’historiques des résultats entre ces deux équipes ces dernières années, la cote Barcelone Real Madridpenche clairement pour les copains du buteur argentin.