Le jour J est enfin arrivé

Le moment tant attendu par tous les fans de ballon rond est arrivé. La Coupe du Monde de football, au pays du ballon rond, débute donc en ce joli mois de juin. Et quoi de mieux (comme d’habitude me direz-vous) que d’avoir comme match d’ouverture un  Brésil – Croatie (voir les cotes sur: http://www.coteetcash.com/comparateur-de-cote-foot-1/international-coupe-du-monde-34/cotes-bresil-croatie-24725/ ).

Pays hôte, la pression est immense pour la Seleçao qui se doit de briller à la maison, face à son peuple. Bien organisé et en confiance après le sacre lors de la Coupe des Confédérations l’an dernier, les coéquipiers du parisien Thiago Silva se doivent d’être performant dès ce premier match. Composé des feux follets Neymar, Hulk ou encore Willian, le Brésil possède tous les arguments pour pratiquer un football « samba » et démontrer aux yeux du monde qu’il reste bel et bien le pays du football. Pour cela, il va falloir vaincre la pression populaire qui pourrait peser bien lourd. En effet, l’enjeu est de taille et une contre-performance pourrait être fatale.

Pour briller, il va falloir donc passer par l’obstacle croate lors de ce premier match mais aussi le Cameroun et le Mexique ensuite. C’est donc une poule relativement élevée et rien n’est joué d’avance. Pour le premier match, l’opposition se nomme donc la Croatie. Qualifié in-extremis grâce aux barrages, la Croatie ne pèse pas bien lourd face à l’armada brésilienne. Mais certaines individualités pourraient tirer leur épingle du jeu et élever le niveau croate. Parmi eux, deux semblent au-dessous du lot, les champions d’Europe Modric (Ligue des Champions avec le Real Madrid) et Rakitic (Europa League avec le FC Séville). Sous la houlette de ces deux métronomes, la formation de Niko Kovac pourraient poser plus de problèmes qu’il n’y paraît, surtout que l’attaque est menée par le bavarois Mandzukic.

En clair, même si le pari Coupe du Monde sur cette rencontre semble inévitablement en faveur de la Seleçao, nul doute que rien n’est joué d’avance. N’hésitez pas à consulter la version anglaise du site dont voici une présentation.