Poussettes « trekking » : mode d’emploi

La poussette « trekking » est une poussette tout-terrain ou semi tout-terrain, idéale pour les promenades sur des sols irréguliers (terre, pavés, gravier, sable, etc.). Utilisable aussi bien en ville qu’à la campagne ou même en forêt, la poussette tout-terrain est à la fois robuste, très maniable et modulable. Relativement légère pour plus de manœuvrabilité, elle peut néanmoins être assez volumineuse (heureusement, la plupart des modèles sont facilement pliables).

Poussette Bugaboo Buffalo tout-terrain, avec hamac

Grâce à leurs suspensions et à leurs roues souples, ces poussettes trekking amortissent bien les chocs, quel que soit le terrain. Notez que, généralement, les roues avant peuvent être fixes ou pivotantes, selon vos besoins. Les freins sont également progressifs, toujours pour assurer un confort et une sécurité à toute épreuve. Par ailleurs, de nombreux modèles ont des habillages détachables et lavables en machine, pour plus de simplicité.

 

Concrètement, on trouve des modèles adaptés à tous les âges. Pour les nourrissons, on fixe alors une coque ou une nacelle sur le châssis (c’est notamment le cas sur la poussette Cybex Priam trekking ou le modèle Buffalo de Bugaboo). Le site www.natalmarket.com propose aussi des poussettes doubles tout-terrain.