S’il faut communément éviter de s’habiller de plus de trois teintes différentes, les varier est chaudement préconisé. En renvoyant une autre apparence, les teintes portées permettent de s’exprimer différemment. Le moral est également à même d’être influencé. Voici quelques petits conseils dans le but de se mettre à son avantage.
Pas la peine de se référer à un professionnel de l’esthétique : le principal est d’avoir à disposition un simple miroir. Celui de la commode sera approprié. En saisissant le tissu et en le maintenant près de la peau, on s’apercevra rapidement de l’effet produit.
La couleur de la chevelure est aussi une parfaite référence. Si les nuances froides iront mieux à une femme aux cheveux bruns, les pastel devraient faire le bonheur d’une blonde. Une doudoune pour femme de teinte chaude siéra particulièrement à une chevelure blonde dorée voire rousse.
Enfin, l’aspect morphologique: un préjugé accorde au noir un effet amincissant, ce qui n’est pas forcément le cas. Pour une apparence plus mince, le look monochrome est inévitable. Et bien que l’on ait une jupe femme unie il faudra voir à y assortir la totalité des accessoires : sac, bracelet, etc. La verticalité des matériaux est également intéressante qu’il s’agisse de boutons ou de motifs. Du reste, les petits motifs sont à préférer aux plus larges que ce soit sur des ballerines anniel ou des vetements de la collection femme maison scotch.