Dans quel cas une assurance-vie est-elle recommandée ?

Vous êtes un peu superstitieux et la perspective de contracter une assurance vie vous a toujours donné des frissons. Dans certains cas, il est pourtant recommandé d’avoir une assurance vie, pour assurer votre futur financier aussi bien que celui des vôtres.

Une assurance vie, en quoi ça consiste ?

mma agence
Source : http://assurance.mma.fr

Une assurance vie consiste dans la signature d’un contrat d’assurances dont le principe est le même que celui d’une police auto, ou d’une assurance habitation. Quand vous souscrivez une assurance vie, vous versez des cotisations qui vous permettent de bénéficier d’une couverture financière en cas d’accident ou de décès. A la différence des deux autres, toutefois, l’assurance vie peut être contractée soit en cas de vie, soit en cas de décès. Dans le premier cas, il s’agit surtout d’un placement, dont l’assuré peut bénéficier à une certaine période de sa vie (vous trouverez tous les renseignements nécessaires concernant les assurances vie sur assurance.mma).

Les avantages d’une assurance vie

Du coup, vous le constatez par vous-même, les assurances vies ne sont pas forcément liées à votre mort hypothétique… Sans compter que, en souscrivant une assurance-vie, vous bénéficiez de certains avantages fiscaux. Ensuite, avec une assurance-vie, vous pouvez vous assurer des revenus supplémentaires au moment de votre retraite. Enfin, bien sûr, vous mettez votre famille à l’abri du besoin au cas où il vous arriverait quelque chose… même si l’idée de votre disparition ne vous sourit guère, vous devriez vous féliciter à l’idée d’être en mesure de protéger les vôtres quoi qu’il arrive ! Renseignez-vous sur http://assurance.mma.fr/assurance-vie !