Comment réduire sa tension artérielle ?

Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils souffrent d’hypertension artérielle, et c’est encore trop souvent une cause de décès. Afin de rester dans les normes médicales convenables, quelques conseils utiles à prendre en compte.

tensiomètre
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Les conséquences néfastes de l’hypertension artérielle

Il arrive que la tension soit élevée quand on a subi un stress émotionnel important, ou fait un effort physique également. Mais lorsque ce diagnostic est ponctuel, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En revanche, quand la tension artérielle est constamment élevée (trop basse peut aussi être un problème), il faut la surveiller. Les troubles cardiaques et vasculaires sont dont susceptibles d’apparaître à partir d’un certain âge, les femmes étant la population la plus concernée par ce problème médical.

Que faire pour améliorer sa tension ?

Il y a de nombreuses choses faciles à faire pour améliorer sa santé en général, et donc améliorer celle de ses artères et de son cœur.
– faire du sport régulièrement, bouger, marcher, sans pour autant forcer.
– ne pas manger trop gras, trop sucré et trop salé, ni en trop grandes quantités.
– proscrire l’alcool tous les jours.
– relativiser les événements du quotidien afin de ne pas stresser.
L’hypertension artérielle est un problème sérieux. Suivre les conseils cités ci-dessus constitue déjà un bon moyen d’éviter ce risque. Aussi, votre médecin traitant vous accompagnera avec un traitement adapté dont les effets ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Vous pouvez prendre votre tension vous-même à l’aide d’un tensiomètre poignet (http://www.robe-materiel-medical.com/diagnostic-tensiometres_electroniques-tensiometres_electroniques_poignet-157-162.html) ou d’un tensiomètre électronique que vous pourrez vous procurer chez Robe-Materiel-Medical.com