Comment bien démarrer son activité sur le web ?

Vous avez décidé d’être un acteur sur le web. Vous êtes passionné par un sujet et souhaitez en informer vos futurs lecteurs ou vous êtes plutôt dans une dynamique de business avec pour projet la création d’une boutique en ligne, quoi qu’il en soit un projet se prépare avant d’être mis en ligne.

hébergement web
Source : https://www.ikoula.com/

Quel nom de domaine choisir ?

Vous vous apercevrez qu’il est finalement difficile de choisir un nom de domaine. Même si la location en elle-même est très simple, trouver le bon nom n’est pas aisé. Plusieurs paramètres entrent en jeu dans ce choix.
Il faut un nom de domaine (cliquez ici : https://express.ikoula.com/fr/nom-de-domaine)
– évocateur : il est important qu’il colle à la thématique traitée sur le site
– court : ne pas faire compliqué au risque de perdre des visiteurs
– mémorisable : il est primordial que la majorité des internautes s’en souviennent

Démarches pour la location d’un nom de domaine

Il est conseillé de procéder à cette opération chez votre hébergeur. Cela en facilite la gestion, même si ce n’est pas obligatoire. Certains hébergeurs tels que Ikoula.com (voir les offres de serveurs VPS) offrent un nom de domaine de votre choix la première année selon l’offre d’hébergement web retenue.
Concrètement, il suffit de taper dans le moteur du site le nom de domaine qui vous intéresse en sélectionnant l’extension désirée (.com, .net, .fr, etc), puis de payer pour 1 an ou plusieurs années directement, sachant qu’il y a généralement des réductions en fonction de la durée de location.

En conclusion, le nom de domaine fait partie intégrante de la stratégie du site. Il est donc primordial de se laisser du temps pour choisir ce qu’il est courant d’appeler “un bon nom de domaine” !