A quoi ressemblaient les premiers ascenseurs ?

ascenseur de maison
Source : http://www.tk-encasa.fr/

De nos jours, tous les immeubles ou hôtels modernes sont équipés d’un ascenseur. On a même vu, ces dernières années, décoller les ventes des monte-personnes privés. Mais à quoi ressemblaient les premiers ascenseurs ? Et de quelle époque datent-ils ?

Les tout premiers ascenseurs

Au Moyen Âge déjà, la hauteur de certaines constructions, comme les monastères situés dans les Météores en Grèce, imposait l’installation d’ascenseurs rudimentaires. De type monte-charge et entièrement mécaniques, ces derniers permettaient aux moines de monter jusqu’au sommet de ces impressionnants édifices construits dans la montagne, que l’on peut encore visiter aujourd’hui. Mais c’est surtout dans les mines du XIXe siècle que la pratique se généralise, afin que les mineurs puissent monter et descendre dans les profondeurs de la terre.

Les ascenseurs modernes

Peu à peu, la tendance gagne également les hôtels de luxe de la Belle Epoque qui, pour le confort de leurs clients de marque, n’hésitent pas à investir dans des ascenseurs reposant, toujours, sur un système mécanique, jusqu’à ce que la découverte de l’électricité permette aux constructeurs de moderniser leurs appareils. Aujourd’hui, on trouve même des ascenseurs privatifs, qui non seulement ajoutent au confort d’un foyer, mais se révèlent surtout extrêmement utiles pour les personnes affligées de difficultés motrices. Vous cherchez des informations sur les plateformes élévatrices handicapés ? Allez sur Tk-encasa.fr !