Comment booster son référencement avec des backlinks ?

Un lien de qualité est un lien en provenance d’un autre site utilisant un texte d’ancrage naturel et qui se plie aux directives de Google.  Il s’agit au fait d’un texte dans lequel s’inscrit un lien et qui peuvent être efficaces pour l’optimisation d’un site internet. Aussi, pour booster le référencement du site web, il faut augmenter les backlinks avec les bonnes pratiques ci-après. 

Créer un blog professionnel

Source image : Pixabay

La tenue d’un blog professionnel améliore sa présence sur internet. La raison est simple : on peut y proposer un contenu de qualité avec des articles de blog pertinents. Ces articles favoriseront naturellement le partage et permettent facilement de générer des liens d’une manière naturelle. Les articles de blog doivent :

  • Transmettre des informations pertinentes.
  • Aider les internautes à trouver des réponses à leur requête.
  • Faire connaitre l’activité d’un site web.

Proposer des liens sur son site vers d’autres blogs

Pour augmenter le nombre de backlinks, il ne faut pas se contenter de son blog professionnel. D’ailleurs, ce dernier doit être suffisamment visible pour générer plus de liens. Il semble logique alors de proposer des liens sur son site vers d’autres blogs. Il faut donc choisir : 

  • Des sites de qualité avec une forte présence.
  • Des sites correspondant à la thématique de son site web.
  • Si ce sont des sites généralistes, il faut choisir la ou les catégories correspondant à son activité.

Obtenir des liens vers d’autres sites n’est pas chose aiséE car on doit aussi respecter une ligne de conduite pour les articles à publier ainsi que pour les liens d’ancrage. Pour se décharger d’une telle responsabilité, il est conseillé de solliciter les services de l’agence webnotoriete.

Utiliser la méthode ClickToTweet pour créer des liens

Pour obtenir facilement des liens entrants, mieux vaut utiliser le bon ancrage. Le choix de l’ancre est important pour inciter les lecteurs à l’action et à cliquer sur le lien. Pour cela, on peut toujours utiliser des liens « cliquez pour tweeter ». Ainsi, les lecteurs partageront plus souvent sur les réseaux sociaux. Il s’agit donc du principe de partage de masse.