Cartable et Pyjama : des « ‘plus » pour les parents et leur nounou à domicile !

Vous auriez bien besoin d’une nounou pour garder votre ou vos enfants ? Certes, mais où la trouver ? Comment être sûr qu’elle va faire sérieusement son travail, que vous pourrez lui faire confiance, bref que vous pourrez lui confier vos enfants ? Et puis pour la déclarer, comment faudra-t-il s’y prendre ? Faudra-t-il lui faire un contrat de travail ? Tous les parents qui envisagent de faire appel à une garde d’enfants se posent ces questions. Et une société initialement lancée par des parents confrontés aux mêmes questions, y répond de A à Z : Cartable et Pyjama !

Cartable et Pyjama : le critère de la proximité géographique

cartable-et-pyjama
Source : https://cartable-et-pyjama.fr/

Conscients qu’une bonne articulation entre nounou et parents employeurs, est indispensable au bon déroulé des gardes, Cartable et Pyjama a conçu sont offre de manière à satisfaire les deux parties. C’est pourquoi, Cartable et Pyjama cherche pour les parents demandeurs des nounous résidant près du lieu de garde de leurs enfants, ce qui évite aux nounous de perdre leur temps en transport. Et, avec Cartable et Pyjama, qui dit « près de » dit « près de », ainsi qu’on peut le constater, entre autres sur cette page de recrutement pour…le 14eme arrondissement de Paris : https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/paris-14e-arrondissement-75-paris/

Cartable et Pyjama décharge les parents de toutes les formalités

Mieux, c’est Cartable et Pyjama qui emploie la Nounou. L’agence déclare les baby-sitters et se charge des formalités d’embauche, ce qui est un autre « plus » pour les nounous, mais aussi pour les parents qui n’ont à se soucier ni de négocier le contrat de leur future baby-sitter, ni d’aucune des contraintes administratives (juridiques, financières, pratiques, etc) d’un employeur. Si, par exemple, les contraintes horaires des parents ou leur lieu de résidence changent, ils n’auront pas à se soucier de la moindre tracasserie administrative (préavis de licenciement, certificat de travail, calcul et règlement d’indemnités)…Et s’ils désirent changer de baby-sitter sans avoir à se justifier auprès d’elle, c’est Cartable et Pyjama qui gèrera le changement pour eux. De plus, l’agence connaît très bien les aides d’Etat auxquelles les parents peuvent prétendre pour la garde de leurs enfants (aides qui peuvent aller jusqu’à 800 euros par mois…) !

Cartable et Pyjama soigne le recrutement de ses baby-sitters

Cartable et Pyjama ne recrute pas ses nounous à la va vite. Outre la recherche de candidates, Cartable et Pyjama procède à ses recrutements en suivant tout une série d’étapes : pré-sélection des candidates, contrôle de leur casier judiciaire et de leurs références s’il y a lieu, entretiens et même… mises en situation pour valider leurs compétences ! A quoi s’ajoute, bien sûr, l’établissement de leur contrat de travail, la définition de leurs horaires, leur rémunération, etc. Résultat, les parents n’ont rien d’autre à valider pour l’embauche de « leur » future nounou que leur « feeling » avec elle.