Les durites aviation pour moto sont des pièces particulièrement renforcées. Elles font écho aux flexibles utilisés dans l’aéronautique. Comme ces derniers, elles visent à garantir les meilleures performances dans le transfert des fluides. Découvrez tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une durite aviation pour moto.
Les durites avia sont-elles vraiment meilleures que celles en caoutchouc ?
Grâce à des matériaux de haute qualité et une conception très rigoureuse, les durites aviation pour moto visent à optimiser le transfert des fluides.
Ne faisons pas durer le suspense ; les durites aviation surpassent les flexibles en caoutchouc sur de nombreux points. Parmi les nombreux avantages de ces flexibles renforcés, on peut notamment citer :
- Une étanchéité optimale, ce qui limite grandement les pertes de freinage
- Une excellente résistance face aux agressions extérieures
- Une résistance totale face à la chaleur du liquide de freinage
- Une durabilité qui dépasse souvent la longévité de la moto elle-même
Vous l’aurez compris : en optant pour ces flexibles en remplacement de vos vieilles durites en caoutchouc, vous ne pourrez qu’améliorer vos performances.
À qui sont destinées les durites aviation ?
On entend parfois que les durites aviation sont uniquement destinées aux sportifs souhaitant bénéficier d’un freinage au top. Mais ce n’est qu’une idée reçue. Les durites aviation sont destinées à toutes les personnes désirant optimiser leur moto.
Il peut s’agir de sportifs, de collectionneurs, de bricoleurs ou tout simplement d’utilisateurs ordinaires, qui se servent de leur moto pour aller travailler.
Les durites aviation sont-elles uniquement utiles pour le circuit de freinage ?
Quand on parle de durites aviation, on fait généralement allusion aux flexibles destinés au système de freinage. Néanmoins, les flexibles renforcés sont également très utiles pour le transfert de l’huile et de l’essence.
Par ailleurs, les leaders français comme Ezdraulix proposent un large panel de durites huile. Pour en savoir davantage, cliquez ici.
Avec quoi sont fabriquées les durites aviation ?
La composition des durites aviation dépend du fabricant et, par extension, de la qualité du matériel. Ceci dit, une durite avia digne de ce nom doit être très résistante et parfaitement étanche. Pour ce faire, on utilise habituellement un tuyau en PTFE, que l’on associe à des tresses en aluminium ou en acier inoxydable.
Des couches supplémentaires peuvent être rajoutées pour une meilleure protection. Par exemple, l’entreprise Ezdraulix équipe ses flexibles de gaines colorées et permet de choisir parmi de nombreux coloris.
Comment savoir si une durite aviation est de bonne qualité ?
À moins d’être un expert, il est difficile de déterminer la qualité d’une durite avia avant de l’avoir testée. Aussi, pour acheter vos flexibles, il est préférable de vous fier à une marque qui a fait ses preuves. Le Made in France constitue une garantie solide, à condition de recourir à un fabricant réputé.
Acheter une durite de frein aviation au mètre ne pose aucun problème, mais seulement à condition de connaître la marque.