Alors que tous les détracteurs d’Arsène Wenger prédisait une nouvelle blanche pour ses Gunners, nul doute que le début de saison d’Arsenal a fait taire pas mal de monde. Mis à part la défaite inaugural face à Aston Villa, la bande d’Olivier Giroud a réalisé un sans-faute avec des victoires à la pelle. Et nul ne doute qu’avec l’apport du génie allemand Mezut Ozil, le jeu des londoniens risque d’être plus alléchant et spectaculaires. En effet, à travers sa qualité de passe et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, le meneur de jeu de la Mannshaft peut aisément lancer des ouvertures lumineuses aux rapides ailiers Walcott ou Podolski ou offrir des caviars à Giroud. Plus qu’en Premier League, la première rencontre de Champions League face à l’OM s’est achevée sur une victoire, difficile certes, mais seul les trois points comptent. Logé dans un groupe assez relevé, les Gunners vont devoir empocher le maximum de points très rapidement pour sortir de ces poules. Prochaine étape avec un pari Arsenal Naples de feu à l’Emirates.
Des matches de feu, ce n’est pas ce qui manquent à Dortmund également. Soutenu par la marée jaune toujours aussi impressionnante quelque soit la rencontre, le WestfalenStadium est un chaudron où il n’est jamais facile de gagner. C’est la dure tâche qui attend l’OM. C’est un exploit que les phocéens ont réalisé il y a deux ans où la bande à Deschamps avaient réussi à décrocher une victoire qui les avaient qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais le Borussia a bien changé depuis, devenant plus solide et plus efficace. Sous la houlette des talentueux Reus, Miktharyan et Lewandowski, Dortmund est devenu une des meilleures équipes d’Europe, avec en point d’orgue une finale de Champions League disputée la saison dernière. La tâche s’annonce ardu pour les copains de Valbuena mais la cote Dortmund Marseille peut être un pari audacieux pour les amateurs de risques.
Un pari risqué, cela peut être également la rencontre opposant Manchester City au Bayern Munich. Après un début d’exercice poussif, les Citizens ont rectifié le tir et ont véritablement lancé leur saison le week-end dernier avec la réception des rivaux United. A travers une performance de haute-volée, conclue par une gifle 4-1, Manchester City a clairement affiché ses ambitions : tout remporter sur son passage. La lutte va être intense jusqu’au bout en Premier League où les concurrents sont nombreux. En ce qui concerne la Champions League, les hommes de Manuel Pellegrini ont bien entamé l’édition 2013-2014 avec une victoire lors du premier match face au Viktoria Plzen. Mais la cote Manchester City Bayern Munich qui arrive ne sera pas du tout du même calibre et risque de causer bien de maux de tête à ceux qui voudront porter leur mise sur cette affiche.