Comment organiser un buffet pour les fêtes ?

Cette année, qu’allez-vous inventer pour un réveillon à la fois original et convivial ? Pourquoi ne pas prévoir, tout simplement, un buffet, qui mettra tous vos invités à leur aise et vous permettra de dégager de l’espace pour danser ?

Quelques conseils pratiques

vins cote du rhone
Source : http://www.vin-on-line.com

Contrairement aux apparences, il peut être plus difficile d’organiser un buffet qu’un repas pris à table, quel que soit le nombre d’invités. Le secret ? Prévoyez peu de choses, mais raffinées. Ainsi, vous n’aurez pas des dizaines de plats différents à préparer ! Deuxièmement, n’hésitez pas à vous fournir chez le traiteur. Vos amis n’ont pas accepté votre invitation pour profiter de vos talents de cuisinière, mais pour passer une bonne soirée et bien s’amuser !

N’oubliez pas le vin !

Un buffet est composé d’aliments solides, soit, mais aussi… de liquides ! Sur une table à part, proposez plusieurs vins, en laissant le choix à vos invités entre le rouge et le blanc, et en sélectionnant plusieurs excellents crus de Bordeaux ou de Bourgogne (faites vos achats sur www.vin-on-line.com). N’oubliez pas de prévoir également plusieurs bouteilles de champagne, que vous pouvez accompagner d’une liqueur de framboise ou de cassis, à la mode bourguignonne (renseignez-vous sur http://www.vin-on-line.com/alcoolspiritueuxaperitifrhumwhiskyliqueur-xsl-363.html !)