Quelles sont les plantes les plus rares au monde ?

Comme certains animaux, il existe sur la planète des fleurs qui sont considérées comme étant en voie de disparition… Quelles sont-elles et est-il possible d’en planter dans son jardin ?

La fleur la plus grande

broyeur euro expos
Source : http://www.euro-expos.net

Attention, la fleur la plus grande au monde n’est pas forcément celle qui sent le meilleur… Le Rafflesia Arnoldii, qui pousse à Bornéo et au Sumatra, possède une corolle de plus d’un mètre de diamètre et pèse, racines comprises, plus de dix kilos… Cependant, en raison de la mauvaise odeur qu’elle dégage, nous vous déconseillons fortement de l’adopter dans votre jardin !

La plus carnivore

Originaire de Bornéo, le Nepenthes Lowii est une plante carnivore grimpante qui privilégie les altitudes élevées. Aussi rare que gourmande, il vaut mieux l’admirer dans la nature ou dans un livre que dans son propre jardin !

La plus indépendante

Si vous avez un jour l’occasion de traverser le désert qui sépare les Etats-Unis du Mexique, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la résurrection d’une Selaginella Lepidophylla, une plante qui ressemble à un cactus et qui stocke assez d’eau pour résister à la sécheresse.

La plus à votre portée

Mais si vous avez dans l’idée de planter des champs de fleurs autour de votre maison, peut-être vaut-il mieux vous en tenir à des typologies plus classiques, comme des œillets ou des tulipes, qui, après tout, se déclinent dans des couleurs différentes et sont très décoratifs ! Préparez la terre à recevoir le semis à l’aide d’une motobineuse (pour l’achat d’un motoculteur complet 6,5 CV 6 fraises, en revanche, renseignez-vous sur Euro Expos).