Un vélo, c’est aussi pratique pour faire des promenades le dimanche que pour éviter, chaque jour, de prendre les transports en commun pour se rendre à son travail. Seulement, vous n’avez pas de quoi investir dans un vélo neuf. Pourquoi ne pas transformer l’ancien afin de pouvoir vous en servir au quotidien ?
Rénover un vieux vélo
Certes, votre vieux vélo a désormais élu domicile depuis de nombreuses années au fond de votre garage, et il est tellement plein de poussière et de toiles d’araignée – sans compter les pneus complètement à plat – qu’à première vue, vous ne voyez pas très bien comment vous pourriez le métamorphoser en une bicyclette flambant neuve ! Commencez donc par le tirer de sa cachette, et, avec un chiffon humide, par le débarrasser de la couche de crasse qui le retrouve, afin d’avoir un aperçu plus objectif de la situation.
Les pièces à changer
En effet, suivant leur état initial, il suffit souvent de changer le cadre ou les roues d’un vieux vélo pour lui redonner une seconde vie. Les vélos sont des véhicules faits pour durer très longtemps : si vraiment la rouille a eu raison du vôtre, nettoyez-le du mieux que vous pourrez et faites l’emplette d’une potence de vélo vintage qui, loin de déparer avec l’ensemble, lui redonnera au contraire de la valeur (pour plus d’infos, cliquez ici). Vous pouvez également aller sur fabrikcycles.fr pour l’achat de roues.