La Californie est un État américain très étendu avec 482 municipalités au compteur. Il y a une pléthore d’activités, de visites et d’attractions naturelles qui vous y attendent. Les voyageurs ne vont pas du tout s’ennuyer. Voici 3 des meilleures villes que vous devriez visiter lors de votre séjour en Californie.
Los Angeles
Los Angeles, en Californie du Sud, est réputée pour être la ville du cinéma, des célébrités, du divertissement et du shopping. Vous y verrez des studios de cinéma, des boutiques de créateurs, des demeures de personnes riches, des restaurants étoilés, la salle omnisports des Lakers et des Clippers, et bien d’autres endroits.
Mais ce n’est pas tout, la ville possède aussi des plages de rêve pour se baigner, bronzer et surfer ; de vastes chaînes de montagnes et de vallées pour faire de la randonnée ; ainsi que des parcs d’attractions pour sortir en famille et des musées et des théâtres. En effet, Los Angeles vous offrira une grande variété d’expériences incroyables sur une seule et même destination ! En tout cas, pour profiter au maximum des villes aux États-Unis, il est toujours bien de demander l’aide d’un spécialiste de voyage. Prestige voyages USA est un exemple à envisager.
San Francisco
Avec son architecture victorienne, ses attractions pittoresques et sa diversité ethnique et culturelle, San Francisco est considérée comme la plus européenne des villes de l’État de Californie. Elle est reconnaissable par l’emblématique pont du Golden Gate qui relie la ville à la municipalité de Sausalito. Le meilleur endroit pour une photo parfaite du pont est depuis le site de Battery Lancaster.
Parmi les activités à réaliser, il est recommandé de faire du shopping, de se restaurer et de se promener au Fisherman’s Wharf, de visiter à pied les quartiers de Chinatown, de Pacific Heights et de la Marina, de monter dans un tramway, etc. Pour terminer, pourquoi ne pas faire le plein d’air pur au Golden Gate Park ? Il y a là-bas des moulins à vent hollandais, des bisons et buffles, un lac où voguent des bateaux télécommandés, des musées, des jardins, ainsi que des aires pour se détendre ou pique-niquer.
Santa Barbara
Située sur la côte centrale, Santa Barbara est également une cité californienne incontournable. Elle est nichée aux pieds des montagnes de Santa Ynez. Elle est remarquable pour son architecture qui reflète son héritage colonial espagnol. Ici, il n’y a pas de buildings. Mais, vous y verrez des maisons avec patios et jardins, des bâtiments avec des murs parés de stuc et des toits de tuiles rouges, mais aussi des vignobles. Vous pourrez donc déguster d’excellents vins dans l’un des nombreux salons de « wine tasting ».
Prenez également note que Santa Barbara possède de vastes plages, un large choix de restaurants et de boutiques, des fontaines, une galerie marchande en plein air, des galeries d’art, des musées et des théâtres. En effet, c’est une ville où il fait bon vivre. Sur le front de mer, vous pourrez faire du roller sur la piste cyclable. Sur la plage de East Beach ourlée de palmiers longilignes, promenez-vous le long des larges rivages sablonneux, faites de la course à pied ou du volley-ball, profitez de la baignade, commandez une assiette de fish and chips, ou profitez simplement du farniente.