L’archipel d’Hawaï est réputé mondialement depuis des années parmi les destinations de vacances aux États-Unis. Il est particulièrement prisé pour être une destination adaptée aux vacances aussi bien familiales, en amoureux ou entre amis. Les vacanciers y associent plaisir, détente, repos et découverte. Les quelques activités suivantes vous séduiront lors de votre voyage à Hawaï.
Explorer l’île de Kauai
Kauai mérite réellement le détour durant un séjour à Hawai. Il s’agit en effet de la plus petite des 4 îles principales et la moins peuplée de l’archipel. Mais, elle reste sans aucun doute un vrai paradis sauvage. Sur place, on est tout de suite séduit par la beauté de la Nā Pali Coast qu’il est possible d’admirer au Koke’e State Park ou depuis le Kalalau Trail. C’est l’un des plus beaux panoramas à Hawaii. Kauai se traduit également par un surprenant Canyon, le Waimea Canyon, qui est une sorte de Grand Canyon miniature. Sur place, il est possible de naviguer sur la Wailua River, l’une des rares rivières navigables de l’archipel.
Mais il y a également de magnifiques plages de sable peu fréquentées. En plus de ces aspects, il est important de savoir que Kauai c’est aussi un immense jardin sachant qu’il abrite d’immenses espaces verts dont la plupart sont très bien entretenus. D’autant plus que la végétation est luxuriante et fleurie sur toute l’île. Pour profiter d’un voyage personnalisé, Marco Vasco Hawai est à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour.
Grimper jusqu’au sommet du Mauna Kea
Sachant que les îles de l’archipel d’Hawaii sont issues d’immenses volcans sous-marins. Ce qui fait qu’elles disposent souvent un relief très impressionnant. Le plus haut volcan d’Hawaii est le Mauna Kea. Il est connu comme le volcan le plus massif au monde. Il est donc évident d’y faire un tour. Déjà, c’est le plus haut sommet du Pacifique, perché au-dessus des nuages à 4207 mètres d’altitude.
En général, il est possible de s’y rendre à pied, après une longue randonnée, ou en 4×4, en suivant la piste qui monte jusqu’au sommet. Une fois au sommet, les voyageurs auront la possibilité de dominer une immense mer de nuages. Ce qui dégage une sensation unique.
S’adonner à la plongée sous-marine
La plongée sous-marine est une occasion d’apprécier la beauté des fonds marins hawaïens. De par les activités volcaniques intenses dans l’archipel, les îles disposent d’un relief marin sculpté. Il est pratiquement occasionné par les éruptions et coulées de lave. Il est en effet constitué de canyons, grottes de lave et arches. Dans cet univers unique s’épanouissent des espèces marines abondantes. Des croisières plongées sont d’ailleurs organisées quotidiennement pour associer découverte et plongée. Plusieurs spots spectaculaires sont alors incontournables.
L’île de Oahu abrite par exemple plus d’une trentaine de sites de plongée, incluant les épaves. On y trouve Turtle Canyon’s pour voir les tortues d’Hawaï. Il y a aussi Koko Craters qui sont une succession de petits cratères sous-marins où observer des dauphins et baleines à bosse. Du côté de Spitting Caves, on retrouve des requins pointes blanches ou phoques-moines. Sur l’île de Big Island, il est possible de retrouver des sites comme Lava Dome, Kaloko Arches, Ohiko Caverns ou encore Garden Eel Cove at Makako Bay.