L’épilation au laser est-elle permanente ?

La plupart d’entre nous se rasent depuis l’adolescence, mais pensez à ceci : aimez-vous vraiment vous raser une à trois fois par semaine ? Ou, si vous êtes passé à l’épilation à la cire à un moment donné, aimez-vous le temps d’attente entre les rendez-vous où vous devez laisser pousser vos poils ? Si la réponse à ces questions est un non catégorique, vous devriez peut-être envisager une autre solution cosmétique. L’épilation au laser est l’un des meilleurs et des plus bénéfiques traitements d’épilation disponibles pour les patients.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

Les résultats de l’épilation au laser à Paris sont conçus pour produire des résultats durables qui peuvent durer plusieurs mois, voire plusieurs années si le traitement est maintenu correctement. Cependant, il est important de noter que même si ce traitement ralentit votre taux de croissance des poils et diminue de manière significative la quantité de poils qui repoussent, il n’a qu’un effet limité. Il s’agit simplement d’un fait immuable de la vie : les cheveux continueront à pousser, même s’ils poussent plus clairsemés et moins vite après ce traitement.

Les résultats à court terme

À court terme, vos résultats dureront généralement entre deux et huit semaines. La plupart des gens profitent en moyenne de quatre semaines merveilleusement glabres, ce qui correspond généralement au même laps de temps entre les rendez-vous du traitement initial.

Vos résultats à court terme dureront généralement plus ou moins longtemps en fonction de votre taux naturel de croissance des cheveux et de la façon dont vos follicules pileux réagissent à l’exposition à l’énergie thermique. Heureusement, vos résultats à court terme continueront de s’améliorer à chaque rendez-vous de traitement suivant.

Les résultats à long terme

À long terme, après votre première série de traitements, vous pouvez vous attendre à ce que les résultats de votre traitement durent plusieurs mois, parfois jusqu’à six mois.

L’épilation au laser à Paris ralentira considérablement votre taux de croissance des poils au fil du temps, ce qui est le résultat le plus important à long terme.

De combien de traitements aurez-vous besoin ?

Pour votre première série de traitements, la plupart des gens ont besoin d’au moins six à huit rendez-vous espacés de quatre à six semaines pour obtenir les résultats souhaités. Le nombre de traitements initiaux dont vous avez besoin varie en fonction de certains facteurs, comme l’épaisseur de vos cheveux. Les personnes dont les cheveux sont plus épais ou dont les follicules pileux sont plus rapprochés peuvent avoir besoin de traitements supplémentaires pour pouvoir traiter tous les follicules.

Comment maintenir les résultats ?

La meilleure façon de maintenir vos résultats à long terme est d’assister à vos rendez-vous d’entretien réguliers, qui sont généralement programmés une ou deux fois par an. Lors de ces rendez-vous, vos follicules pileux seront à nouveau traités par l’énergie laser afin de continuer à réduire la fonction des follicules.

Entre les rendez-vous, vous pourrez raser les poils qui continuent à pousser. Il est important de ne pas épiler à la cire ou à la pince les zones traitées entre les rendez-vous, en particulier les zones du corps à la peau sensible. Nous pouvons vous conseiller d’autres moyens de maintenir vos résultats pendant vos rendez-vous de traitement.

Y a-t-il un meilleur moment pour ce traitement ?

Oui. Bien que vous puissiez bénéficier de ce traitement à tout âge et à tout moment de l’année, le fait est qu’il est généralement préférable de programmer les traitements au laser à des périodes de l’année où vous êtes moins susceptible d’être exposé à la lumière directe du soleil.

De nombreux patients choisissent de programmer ce traitement pendant les mois d’automne et d’hiver afin de protéger leur peau. Cela vaut également pour vos rendez-vous d’entretien.

source image : pxhere