Vos cours de violon à Lyon

Il est fréquent que la musique soit considérée comme un art élitiste. Cela peut être vrai dans l’univers assez codifié de la musique classique mais il serait regrettable de tout résumer à cela. Il convient de rappeler que la musique est présente dans toutes les sociétés humaines ce qui en fait un art universel.

Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer totalement à vos études et cela vous manque ? Votre fille rêve de cours de violon à Lyon ? Bonne nouvelle, apprendre la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et la possibilité de sélectionner un professeur particulier en quelques clics, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreux scientifiques ont démontré qu’un enfant qui a la chance d’apprendre la musique très jeune verra ses fonctions exécutives optimisées. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est le meilleur moyen de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Selon Aristote, philosophe de l’Antiquité, la musique adoucit les mœurs. Celles et ceux qui s’y sont essayés seront d’accord avec le fait que sortir sa trompette ou faire glisser son archet sur les cordes de sa contrebasse permet de s’offrir une petite pause et de se focaliser sur l’instant t. Alors si vous désirez oublier vos éventuels soucis… Si vous avez besoin d’ondes positives… Contactez vite un professeur pour des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Harmonica, percussions ou accordéon… Il y a des gens qui savent pertinemment avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres n’en ont aucune idée… Vais-je m’amuser rapidement ? Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? Il peut être utile de se tourner vers un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Cela peut être l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Travail du souffle, dynamisme, apaisement… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de bossa nova, chanter revient presque à méditer en faisant du sport. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, les cours de chant sont à consommer sans modération !

Source image à la une : Pixabay