Comment perdre du poids avant les vacances d’été ?

Les femmes, plus que les hommes, appréhendent le moment où elles vont devoir s’exposer en bikini sur les plages. Quelques kilos superflus emmagasinés durant la période hivernale devront être erradiqués avant l’été. Comment faire ?

Rouen
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Exercices physiques

Même s’il est dit et répété que le sport entraîne inévitablement une perte de poids s’il est bien fait, on ne cessera jamais de le répéter, d’autant qu’il est indispensable de pratiquer un sport régulièrement pour la santé au quotidien. Attention il ne faut pas faire n’importe quoi pour autant. Il est préférable, si vous n’avez pas fait d’exercices depuis longtemps, de consulter un médecin auparavant, qui pourra vous conduire chez le cardiologue pour effectuer un test d’effort. L’annuaire sanitaire et social de référence vous donnera toutes les coordonnées des praticiens dont vous avez besoin, que ce soit à Nantes ou à Dijon (cliquez ici : https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/21231-Dijon.html), etc.

Nourriture légère et saine

Rien qu’en mangeant des produits faibles en calories, vous n’avez pas besoin de vous priver de repas digne de ce nom et d’avoir la faim au ventre à longueur de journée. La première chose à faire est d’éviter de manger trop de plats en sauce et de pain.

Mode de dégustation

La sensation de satiété émane du cerveau, qui met un certain temps avant de vous envoyer le message « je n’ai plus faim ». En mangeant lentement, et en en profitant pour bien mâcher vos aliments, vous aurez donc la sensation d’avoir mangé suffisamment alors que vous avez pourtant ingéré bien moins qu’à l’accoutumée.
Ces 3 conseils combinés vous feront perdre rapidement les quelques kilos superflus qui vous dérangent, et engendreront par la même occasion l’admiration des autres !