Si un crédit voiture peut facilement s’obtenir sans apport, il n’en est pas du tout de même pour un crédit immobilier (http://immobilier.a-crédit.fr/) que l’achat soit à destination privée ou professionnelle, d’autant que, dans les agglomérations, les prix ont vraiment flambé !
Néanmoins, sous certaines conditions et dans certains cas, vous pourrez tout de même emprunter la totalité de la somme grâce à un crédit logement (caution sur le prêt), ou une hypothèque sur le bien acheté. Mais, pour cette seconde option, attention : si les prix immobiliers baissent et que, pour une raison ou une autre, vous n’arrivez plus à rembourser votre emprunt, vous risquez d’y laisser pas mal de plumes !
En cas de difficulté, pensez au rachat de crédit…
Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, sachez qu’il vous sera légalement possible, sous certaines conditions, de renégocier votre prêt auprès de votre banque ou d’organismes spécialisés dans ce qu’on appelle le rachat de crédit, en l’occurrence le rachat de prêt immobilier. Objectif ? Réduire vos mensualités pour que vous puissiez les régler. Comment ? En jouant sur leur échelonnement et/ou le taux d’emprunt.
Ce procédé peut d’ailleurs passer par le regroupement de tous vos crédits en un (en savoir plus sur http://a-crédit.fr/ ) !