Christophe Amouroux pour entretenir votre jardin

Christophe Amouroux exerce la profession de jardinier depuis près de 30 ans. À 50 ans, ce qu’il aime par-dessus tout est la création, l’entretien et la valorisation des jardins.

Tout démarre l’année 1989 en qualité de jardinier pour une commune directement après la réussite de son BEP.

Peu importe le modèle de jardins de votre maison, Christophe Amouroux saura satisfaire vos exigences et concevoir le jardin dont vous rêviez.

La vocation de jardinier vu par Christophe Amouroux

Afin de faire un bon employé agricole, il est plutôt indispensable d’apprécier travailler dehors, se passionner pour le milieu naturel et la flore et surtout l’honorer. Ce n’est pas une vocation faite pour toutes les personnes : l’employé agricole œuvre sous les averses, sous un vent frigorifiant ou bien sous un soleil brûlant. Des situations de travail qu’il faut être en mesure d’encaisser, étant donné que cette profession peut vite être éreintante.

Mais si certains points semblent décourageants, il faut garder à l’esprit tous les points créatifs, ou même artistiques, qu’il y a derrière et qui font tout son attrait.

Christophe Amouroux, un jardinier militant pour des combats respectables

Christophe Amouroux a un respect total pour la nature. Voilà les raisons qui l’ont poussé à exercer sa vocation de professionnel agricole. En addition, son attrait pour la nature compte donc le respect de la faune et la flore dans sa globalité. En plus de soigner vos plantes et vos fleurs, il se présente comme un grand soutien de la cause animale.

À l’instar de beaucoup de monde, sa bienveillance du monde animal s’est formée quand il était encore enfant. Sa bienveillance pour leurs droits dans la société a pris de l’ampleur avec les années, tant bien qu’il s’est engagé activement dans la protection animale. Son engagement prend la forme d’un militantisme au sens large pour la protection animale.

Aussi, il s’est engagé en 2017 aux élections législatives à la 9e circonscription commune d’Aubagne, pour le Parti Animaliste.

Ses différentes occupations professionnelles

En dehors de son activité de jardinier, il est aussi l’inventeur de l’outil Kliptx. C’est un outil que C. Amouroux a mis au point avec le soutien de son oncle. Plus d’infos sur cet outil en jetant un œil à le site internet qui est dévoué à la pince Kliptx.

Outre cela, pendant l’année 2019, il a supplémenté son occupation professionnelle puisqu’il a repris une plantation de végétaux et de cactus destinés aux jardins secs. Il a donc créé la boîte Toukipic.fr à cette période.